La jeunesse de Picsou

La jeunesse de Picsou
Scénario et dessins
Don Rosa
Éditeur
Glénat
Nombre de tomes
2
Notre score
95

Aussi surprenant que cela puisse paraître, La Jeunesse de Picsou n’est pas une publication américaine, et pourtant, c’est bel et bien un comics, de par son format de publication. C’est le 10 août 1992 que les lecteurs des pays nordiques découvrent cette épopée, que certains (dont moi) considèrent comme la meilleure bande dessinée de tous les temps, dans un numéro hors-série de Anders And & Co.. La publication des douze épisodes s’étalera jusqu’en 1994.

L’homme derrière ce monument s’appelle Don Rosa et il est l’un des plus grands spécialistes de l’univers de Picsou. Son chef d’œuvre sera récompensé en 1995 du plus prestigieux des prix, équivalent des Oscars pour les comics : un Eisner Award (celui de la meilleure série).

C’est bien simple, dans la Jeunesse de Picsou, il y a TOUT ! Nous sommes en présence d’une saga épique bourrée d’humour, mais aussi très dynamique… et parfois très triste (oui, le petit gars de 10 ans que j’étais quand je l’ai lue pour la première fois avait versé une larme).

Cette histoire, disponible en deux tomes chez Glénat, est idéale pour tout le monde. Tu n’aimes pas les super héros ? C’est pour toi ! Tu aimes les grandes aventures ? C’est pour toi ! Tu cherches l’histoire parfaite à lire à ton enfant avant de dormir ? C’est aussi pour toi !

Tu ne pensais pas avoir envie de lire cette histoire en te levant ce matin, mais vas-y, essaye, le coup de cœur est assuré !

Scénario
100
Dessins
90
Facilité d'accès
95
Note des lecteurs0 Note
0
Pourquoi on aime :
Une histoire universelle aux thématiques variées
Épique, drôle, émouvant, un cocktail d'émotions
Un bonus ludique sous forme de "cherche et trouve"
Pour qui ?
Tout le monde !
Idéal en tant qu'histoire du soir pour les plus jeunes
95
L'indice MCA